Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Si vous vendez un bien construit avant le 1er juillet 1997, vous devez impérativement faire réaliser un État d’amiante.
Pour ce faire, vous devez faire appel à un diagnostiqueur dûment certifié qui prendra en charge l’ensemble des diagnostics obligatoires qui seront versés au dossier de diagnostic technique (DDT).
L’État d’amiante confirmera, ou non, la présence de ces minéraux à texture fibreuse dans les produits ou matériaux présents dans votre logement.
Si le diagnostic confirme la présence d’amiante le rapport du diagnostiqueur intégrera différentes préconisations.
En fonction de la détérioration des matériaux, ces dernières peuvent aller d’une évaluation périodique de l'état de conservation des matériaux jusqu’au retrait des produits concernés.
Le DAPP peut-il remplacer l’État d’amiante ?
Ces deux documents sont différents et le Dossier amiante des parties privatives (DAPP) ne peut en aucun cas se substituer à l’État d’amiante.
En effet, le scope des matériaux et produits concernés par le DAPP est plus limité.
Néanmoins, si le DAPP n’est pas suffisant pour la mise en vente d’un appartement en copropriété, le propriétaire doit l’avoir en sa possession puisqu’il doit pouvoir le fournir dans le cadre d’une location si l‘occupant en fait la demande.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE